Tout sur le point G


Compléments



Point-G.info Tous droits réservés 2006 - 2014
contact

positions du point g

Les positions du point G

Certaines positions sont préférables à d'autres afin de stimiler le plus efficacement possible le point G de votre partenaire. Sachez cependant qu'en la matière, l'expérimentation reste la ligne directrice de tout épanouissement sexuel. Les positions commentées ci-dessous ne sont donc pas à prendre comme des recettes de cuisine, mais comme des points de départ à un peu de fantaisie bienfaitrice dans la relation sexuelle. Pour commencer, la vidéo de l'anti Kamasutra ci-dessous devrait vous convaincre que toutes les positions sont globalement bonnes.

La levrette ou union de la vache

positions du point g La levrette est la position dans laquelle le chéri pénètre sa partenaire à quatre pattes par derrière (on est ici dans le cas d'une pénétration vaginale). Il existe différentes variante, le tigre, dans laquelle la chérie se tient sur ses avants-bras, comme sur la photo ci-contre. Cette position classique est universellement appréciée pour l'excitation et les sensations intenses qu'elle procure aux deux partenaires. L'adjonction d'un oreiller, ou mieux, d'un plan incliné, permet un plus grand confort de la chérie en lui donnant une position plus allongée tout en laissant les jambes libres. Les parois du vagin et le point G sont ainsi parfaitement stimulées. La pénétration est vive et profonde. Le chéri est dans une position très dominante, tandis que la chérie peut ainsi éviter le regard de son partenaire, ce qui est parfois recherché. La pénétration étant bien profonde, quelques douleurs peuvent apparaître si la verge heurte le fond du vagin.

Le lotus renversé

positions du point g La chérie allongée sur le dos place ses pieds sur les épaules de son partenaire. La pénétration est alors maximale et procure de vives sensations. Attention toutefois si le pénis heurte le fond du vagin, cela peut procurer quelques douleurs. Les femmes souffrant de jambes lourdes trouveront leur bonheur dans cette position, même s'il faut bien dire qu'elle exige une certaine souplesse. L'homme a de plus l'occasion d'une posture dominante bien affirmée, ce qui plait souvent à ces messieurs. Il est possible d'améliorer cette position par l'adjonction d'un coussin ou un plan incliné, disposé sous les reins de la chérie. Cette astuce permet alors de titiller le point G bien plus facilement. Il est possible d'augmenter encore les sensations en baissant et levant alternativement chaque jambe, ce qui crée des tensions latérales supplémentaires. Cette position est aussi appelée le lotus renversé.

La Position de l’enclume ou posture de l'enclume

positions du point g La différence avec la posture du lotus renversé n'est pas énorme, si ce n'est que le bassin de la chérie est situé beaucoup plus haut que précédemment, ce qui permet au partenaire un corps à corps plus intense. Cette position ne permet pas à l'homme une grande amplitude de mouvements, et fait peser sur les bras du chéri tout le poids du corps, ce qui est moins confortable. La chérie se doit d'être souple également. Mais cette position extrême permet d'exercer une grande pression sur l'anatomie de la chérie, ce qui augment le plaisir.